3 – Sync sur sync

De Xavier Renard
Aller à la navigation Aller à la recherche

J’en ai des tonnes, des syncs, en stock. Que je note à la va-vite et m’encule[1], d’une ma-trique[2] à l’autre. Et qui me soufflent en cet instant (vers 10h30 un 27/12/2021)[3] : « Xabiwikite-nous direct, plutôt, tu nous pi... euh... fignoleras au fur et à mesure ». Synctéma... euh... systématiquement non, je ne peux pas juste balancer quelques mots écrits n’importe comment, comme dans mes nochiées[4], par conséquent ça nécessite un minimum de temps... À voir...

(Trois jours plus tard : mon voisin gwadloupéyen « Om » hindouiste [vodou papi 4], avec lequel a eu lieu une deuxième fantastique rencontre – le jour du lancement de la présente rubrique –, en une nouvelle fantastique synchronicité, est en train d’essayer de m’orienter vers... ce que je vais appeler un Grand Ponte... Il m’a indiqué son nom et enjoint de le rechercher sur Internet. Maouaza[5] à Om : « X ne donne pas de consultation individuelle. Que des stages ». Sa réponse : « OK je vais voir pour toi ». Re-moi : « Ton message....... à 21h21 !!!!! Je t’expliquerai. Un grand merci d’avance en tout cas.)


— 2021 :

26/12 — Salo-tarage[6]. J’ai posé mes 2€50 sur le rebord de la coupelle de ma tasse de café, que je désigne à mon frache jus-walou[7]. Il me dit : « T’as senti que c’était mon heure ? ». Hein ? Quoi ? « Oui, t’as senti que je devais partir ? », ou on bitin kon sa ; c’est la fin de son service. « Bon timing ! », s’exclame-t-il, m’offrant l’opportunité de dégainer en retour : « On est... synchros !!! ». Rapotage[8], puis à la sortie de la plage : le gars et ses magnifiques coques de lambi alignées sur la murette est là. Je m’étais dit la dernière fois : hmmm, je m’en achèterais bien une. Papotage (moi : « C’est très réglementé tout ça... patita[9]), transaction. Entre les deux, et un « T’as pris le plus beau, et le plus gros ! », et un « T’as l’œil ! », et encore un « Champion ! », et « T’es vraiment le plus grand acheteur de coques de lambi que la Terre ait jamais porté ! », etc., il me déclare, sur le même ton réjouépaté que mon jus-walou que j’arrive pile quand il doit plier boutique : « Voyons, quelle heure il est ? C’est ça, j’avais dit que j’arrêtais à 17h ». « Il est quelle heure ? », l’interrogé-je. « Dix-sept heures deux. »

  1. Écrire/envoyer dans un cul (courriel) (à...)
  2. Messagerie électronique
  3. 1+3+2+7+1+2+2+2+1=... 21 !!!!! Pute a pain (ou papa nain*) !!!!!! (*Putain de putain de putain : calcul en... direct, que je tente « à tout hasard », me disant voyons voir, pour ce résultat talmiel** – début d’explication ailleurs dans les méandres de ce site de tous les impossibles... **Totalement démentiel)
  4. Notes des synchronicités
  5. Message ouate-zeu-pape
  6. Spot café-clope Datcha-terrasse-plage
  7. Fort sympatoche jeune serveur (vis joie – voir Miss-Jottise... – 2)
  8. Renard-poissonnage (je nage)
  9. Patati, patata